CONTACT
OLIVIER ROMMEL
Chaussée Romaine 109 B-5500 Dinant Belgique
Tel : +32 (0) 82.22.24.19
Fax : +32 (0) 82.22.60.21
info@vrm.be

Patiemment sélectionné et récolté par les abeilles sur les fleurs. Présenté en pelotes, façonnées par les butineuses. Séché, tamisé et ventilé par l'apiculteur. Certains pollens sont toxiques mais les abeilles ne le récoltent pas.Pollen Miel

Le pollen est utilisé par l'homme comme supplément nutritif pour :

  • Fortifier l'organisme : grâce aux acides aminés, et aux protéines, il est consommé non seulement en cas de surmenage physique mais aussi psychique vu son action euphorisante.
  • Réguler les fonctions intestinales en cas d'alternance de constipation et de diarrhée grâce à son action anti-bactérienne.
  • Prévenir la formation de caillots (par exemple au niveau du cœur ou du cerveau) et donc de thrombose. Cette action est réalisée par la rutine (contenue dans le pollen) qui augmente la résistance des capillaires.
  • Lutter contre les disfonctionnements de la prostate. Cette utilisation du pollen est sans doute la plus reconnue et la plus fréquente des utilisateurs.
  • Lutter contre les allergies. Paradoxalement, les personnes allergiques au pollen de graminées, de saule, de bouleau, de peuplier ou de tilleul, ne doivent pas craindre de consommer du pollen récolté par les abeilles. En effet, les sécrétions salivaires de l'abeille détruisent les allergènes contenus dans le pollen.

Posologie et mode d'emploi :

L'adulte consommera 15 à20 g de pollen séché par jour pendant 1 à 3 mois ; chez l'enfant, la moitié suffit. Il faut veiller à bien réhydrater les pelotes pendant plusieurs heures avant la prise. Ne pas prendre le pollen à jeun car il peut provoquer des sécrétions acides de l'estomac (brûlant). Le pollen étant psycho-stimulant, il faut éviter d'en consommer le soir. Il pourrait empêcher de dormir.

Présentations :

  • Pot en verre de 240 g net
  • Sachet de 450 g,1 kg, 3 kg ou 5 kg
  • Vrac de 20 kg à 50 kg

x
pname

Le produit a été ajouté à votre panier.

« Poursuivre les achats Caisse »
x
Erreur

Nous avons un problème.

« Poursuivre les achats